Accès client
DEMANDE DE DEVIS EXPRESS
  • Appartement
    Maison
    Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Rénovation énergétique

Nos services

rapport

Secteurs d'intervention

diagnostic gaz Ardennes

Assurance

diagnostic termites Ardennes

Nous contacter

diagnostic plomb Ardennes

Diagnostic électricité

diagnostic immobilierDiagnostic électricité

Une installation électrique vieillissante peut présenter un danger pour les occupants du bâtiment parce qu’il est fort probable que cette installation ne respecte pas les normes en vigueur. En effet, des systèmes de protection défaillants peuvent provoquer des départ d’incendie ou des chocs électriques.

Diagnostic obligatoire pour le vendeur

Lors de la vente d’un logement dont l’installation électrique date de plus de quinze ans, le vendeur est dans l’obligation de faire effectuer un diagnostic électricité.
Ce diagnostic est effectué par un diagnostiqueur immobilier qui possède une certification obtenue auprès d’un organisme accrédité.
L’état de l’installation électrique s’effectue sur les parties privatives du logement et des dépendances. Par conséquent, le contrôle ne s’applique pas aux parties communes d’immeubles collectifs d’habitation. Le diagnostic s’effectue sur l’installation fixe en aval du disjoncteur de branchement (appareil général de commande et protection), jusqu’aux bornes de connexion des matériels fixes (chauffe-eau, convecteurs, etc.) et jusqu’aux prises de courant. En aucun cas le diagnostic ne s’applique aux circuits internes des matériels reliés à l’installation (plaques de cuisson, lave-vaisselle, etc.).
Si vous êtes le vendeur et que des anomalies sont détectées, la vente n’en est pas pour autant bloquée. Vous ne devez toutefois pas négliger les risques, même lorsque l’installation fonctionne parfaitement. En effet, il en va de la sécurité des occupants du logement. Vous pouvez envisager d’effectuer les travaux de remise en état avant la vente du bien, si vous avez fait réaliser le diagnostic suffisamment tôt.

Diagnostic immobilier Vrigne-aux-Bois

Vrigne-aux-Bois est une commune française, située dans le département des Ardennes et dans la région Champagne-Ardenne. Elle se trouve à 14 km de Sedan. La population est de 3  699 habitants (1999) et la densité est de 435 habitants au km2.  La ville a connu un développement rapide au début du XIXe siècle grâce à l’industrie. En 1800, elle ne comptait que 700 habitants.

Diagnostic immobilier proche de Vrigne-aux-Bois