Accès client
DEMANDE DE DEVIS EXPRESS
  • Appartement
    Maison
    Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Rénovation énergétique

Nos services

rapport

Secteurs d'intervention

diagnostic gaz Ardennes

Assurance

diagnostic termites Ardennes

Nous contacter

diagnostic plomb Ardennes

Risques naturels

diagnostic immobilierÉtat des risques naturels

L’État des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) auxquels est une obligation pour le vendeur, le bailleur ou le mandataire afin d’informer l’acheteur ou le locataire d’un bien immobilier bâti ou non bâti des risques de catastrophes naturelles ou technologiques qui peuvent menacer les biens ou ses occupants. Cet État des Risques Naturels et Technologiques doit être fourni à l’acheteur ou au locataire avant la signature de la vente ou du bail.
L’État des Risques Naturels et Technologiques consiste en une liste de risques ainsi qu’un plan indiquant la source des risques par rapport au bien immobilier.

Que sont les risques naturels et les risques technologiques ?

Les risques naturels peuvent être le risque sismique, les inondations, les glissements et affaissements de terrain.
Les risques technologiques existent à proximité de sites manipulant des matières explosives, polluantes ou toxiques. Il peut aussi s’agir du voisinage de voies routières, ferroviaires ou fluviales qui peuvent être empruntées par des transports de manières dangereuses.
Le vendeur, le bailleur ou le mandataire sont responsables d’un défaut de remise d’État des Risques Naturels et Technologiques. Cette absence peut annuler la vente ou la location. De même un État des Risques Naturels et Technologiques incomplet ou incorrect peut conduire à réviser à la baisse le prix de la location ou de la vente. Cela, même si l’occupant est déjà entré dans les lieux.

Diagnostic immobilier Vivier-au-Court

Vivier-au-Court est une commune française, située dans le département des Ardennes et dans la région Champagne-Ardenne. Cette commune est située à mi-chemin entre Charleville-Mézières et Sedan, et à moins de 8 km de la frontière belge. La population est de 3 392 habitants et la densité est de 363 habitants au km2.

Diagnostic immobilier proche de Vivier-au-Court