Accès client
DEMANDE DE DEVIS EXPRESS
  • Appartement
    Maison
    Autre

Diagnostics immobiliers

Autres diagnostics

Rénovation énergétique

Nos services

rapport

Secteurs d'intervention

diagnostic gaz Ardennes

Assurance

diagnostic termites Ardennes

Nous contacter

diagnostic plomb Ardennes

Diagnostic gaz

diagnostic immobilierDiagnostic Gaz

Le diagnostic gaz est obligatoire avant la vente d’un bien dont l’installation gaz date de plus de quinze ans. Le contrôle porte sur des installations au gaz de ville, mais également sur les installations alimentées par citernes, bonbonnes ou bouteilles.

Le diagnostic gaz est obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier qui possède une certification nationale ainsi qu’une assurance professionnelle. Si le diagnostiqueur immobilier rencontre des problèmes lors de l’expertise, il peut recommander des travaux de mise en sécurité de l’installation gaz. En revanche, en qualité d’expert indépendant, il ne recommandera aucune entreprise pour effectuer les éventuels travaux.

Comment se déroule le diagnostic ?

Pour effectuer l’expertise, le diagnostiqueur immobilier contrôle la totalité de l’installation de gaz sans effectuer de démontage. Le contrôle porte sur la distribution, les sécurités de fonctionnement, les coupures des appareils fixes, mais aussi les tuyaux de transport de gaz souples ou rigides.
Le diagnostiqueur contrôle également la présence et le fonctionnement des aérations obligatoires en présence d’appareil à flamme. En effet, une mauvaise aération peut causer une intoxication au monoxyde de carbone.
Le vendeur ou le mandataire sont responsables d’un défaut de diagnostic gaz qui fait courir un risque aux occupants du bien ainsi qu’au voisinage.

Diagnostic immobilier Nouzonville

Nouzonville est une commune française située dans le département des Ardennes et dans la région Champagne-Ardenne. Elle se trouve sur le bord de la Meuse et compte, en 2008, 6 334 habitants avec une densité de 580 habitants au km2. On raconte qu’à l’origine Nouzonville s’appelait uniquement Nouzon. Un pêcheur vivait sur les bords de la Meuse, où se trouve actuellement la ville. Lorsqu’on lui demandait ce qu’il avait pêché, il répondait en patois « nouzon du pechon », ce qui donne avec la liaison « nouzon du pechon » (nous avons du poisson).

Diagnostic immobilier proche de Nouzonville